Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 18:34

 

 (les consolations de Franz Liszt)
 

En la cité du textile de Roubaix, un petit espace empli de beautés, d'inspiration, dans l'ambiance gaie et flottante des nageurs libres et détendus; la piscineLe bassin de la piscine de Roubaix se renouvelle de son eau ressourçante et régénérée, les lumières châleureuses, le parquet couleur acajou qui réchauffe renforcent le sentiment de mieux être.

 

Parmi les beautés sculptées de courbes douces et drapées d'habits de plénitude, la femme dans toute sa pureté profonde :La foi

 la Foi s'agenouille douce et digne;

l'Espérance suscite l'admiration, l'espoir du sentiment d'accomplissement possible sous ce regard bienveillant: L'espérance

 

Aimons avec entrain plus que jamais jusqu'à en vaciller de l'étourdissement de celui qui transforme en réalité son rêve absolu d'amour.

                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années ! j'en oubliais la raison de ma visite <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi de même Michaël,<br /> <br /> <br /> Amour, joie, liberté, inspiration, rire et sérénité pour 2012.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui, hé bien tu m'épates quand même et je vacille devant tant de simplicité et de joliesse dans les formes de ton parlé. J'ai baucoup aimé l'expression "drapée dans des habits de pleinitude" : ma<br /> gni fique. Il faut avoir la foi pour écrire si bien Monsieur Mike. Je ne te connais pas mais je me sent tout bête finalement de n'avoir jamais compris que tu avais la foi à ce point. C'est trés<br /> beau en tous cas, délicat, somptueux, le dernier petit paragraphe est inouïe de superbe. Si tu me le permet je serais tanté de mettre ton article sur mon blog avec un lien biensur mais au moins<br /> j'aurais cet instant que je trouve particulierement élégant et beau. Wouaou, ce que tu dis sur l'esperance et le rêve d'amour absolu devenant réalité cela donne le tournis en effet...<br /> impressionnant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Mike,<br /> <br /> <br /> Ces compliments m'enchantent et m'encouragent. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> En Juste retour, je dirai que tes réflexions sur l'univers, les paradoxes humains, ton goût des mots, des expressions, de leurs combinaisons, de<br /> leurs sens, de leurs sons et des douceurs de ton rythment mes semaines. Très bonne fin d'année et joyeux présages pour 2012 et l'avenir.<br /> <br /> <br /> <br />