Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 17:38
 (valse modérée de Frédéric Chopin)

Je prolonge la découverte de la campagne du Nord en ce dimanche de novembre gris, automnal, venteux, humideLe Quesnoy étang en automne. Parmi, les images à capter,

 l'eau, les feuilles multicolores, le plan d'eau le long des remparts de la cité médiévale de Le Quesnoy.

 

Mignons, attendrissantsLe Quesnoy beffroi église également, sa place centrale, son beffroi du XVIIIème, son église de brique rouge.

 

 

 

 Mormal et Locquignol

 Je souhaitais retrouver les chemins de la forêt de Mormal, pénétrée depuis son détenteur officiel, le petit village de Locquignol.

 

 

Je n'étais toujours pas rassasié malgré le pique-nique sous le kiosque à l'abri du vent.

 

 

 (Chopin encore)

 

Bavay site gallo-romain

Je longeai la forêt vers le nord pour découvrir les Nerviens, ce peuple Gaulois Belge qui tenta de résister aux Romains avant d'apprécier les installations gallo-romaines lancées par Auguste, dont ces traces du forum surplombant le bavaisis, site unique en France.

 

Le kiosque de Bavay,

Bavay kiosque 

 

 

 

caché derrière sa place Bavay place de Gaulle

 

m'enchanta de ravissement, le romantisme y développant tous ses caractères de châleur, ses sensations du coeur, sa vision de l'espoir d'une plénitude de l'expression de la liberté et de la dignité.

Partager cet article
Repost0

commentaires